Bell'Armonia
Bien-être à Limoges
Rue de la Trémie, lieu-dit le Mas Neuf, 87270 Chaptelat
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 44 03 02 63

Le chakra du 3ème œil

Reïki

C'est le 6ème chakra.

Le chakra du 3ème œil est considéré comme le chakra de la vision. Il renferme nos capacités intuitives et reflète tout notre potentiel : il est le siège de la création de soi.

Il concerne la perspicacité et la visualisation spirituelle, la clairvoyance (voir avec vérité ce qui est en nous et ce qui est chez les autres).

Il agit comme un prisme qui reçoit toutes nos visions potentielles et les évalue en fonction de notre objectif ultime, notre unique et vrai cheminement.

Notre stratégie de vie peut être en marche ou éteinte.

Il se situe au niveau de notre front, à la racine du nez, entre les 2 yeux, à l’arrière de la tête (près de l'hypohyse, qui secrète notamment

la GH, hormone de croissance qui stimule les tissus, le métabolisme énergétique et assure une croissance harmonieuse.)

La couleur mauve est associée à ce centre énergétique. 

Quelles sont les propriétés du 3ème oeil ?

Un chakra du troisième œil harmonisé permet d’atteindre la sagesse et la connaissance ainsi que la compréhension intuitive. Vous voyez les choses, autrui et vous-même avec clarté et lucidité. Les doutes n’existent plus. Des solutions aux problèmes sont facilement trouvées et vous êtes détaché(e) des possessions matérielles.

Il synchronise l'intuition et l'intellect.

Si les systèmes de croyance de ce chakra sont positifs, nos visions de nous-mêmes seront constructives.

Mais si son système central de croyances est auto-destructeur, l'image de nous-mêmes sera négative et nos objectifs iront dans le même sens.

Ages de développement : 8 ans et demi à 14 ans (outils d’accès à l’intuition), puis entre 19 et 20 ans (image de soi).

Il se peut que la 1ère période de développement soit source de terreurs nocturnes, de vision de fantômes, d’amis imaginaires en raison du développement de la vision énergétique autour de soi, ainsi que de la dimension de l’Ombre.

Tandis que le corps commence à mûrir sexuellement, ce chakra veille à enregistrer les normes familiales et sociétales établies pour les hommes et les femmes. Nous sommes émotionnellement vulnérables durant ces périodes de développement et avons tendance à personnaliser ces messages.

Si nous sommes bien dans notre peau, surtout par rapport à notre sexe, nous serons en mesure, plus tard dans la vie, de choisir les visions et les objectifs favorisant notre plus haut potentiel.


Croyances mentales : développement des croyances qui forgent l’image corporelle, l’image de soi, le potentiel sexuel et les projets d’avenir.

 

Perceptions spirituelles : origine des aptitudes à enregistrer et à établir la vision de l’âme à l’égard de notre vie, en permettant ou pas d’attirer les occasions de voir se manifester nos véritables désirs.

 

Composantes affectives : . influence et reflète ce que nous ressentons à l'égard de nous-mêmes ; le manque d'estime de soi peut éteindre ce chakra, et inversement, mieux nous nous sentons dans notre peau, plus ce chakra réagit en produisant des sentiments positifs.

 

Processus physiques : région du développement sexuel et de notre nature masculine ou féminine ; influence à la fois notre vision intérieure et extérieure.

Quelles peuvent-être les conséquences d'un disfonctionnement du 3ème oeil ?

La liste n'est pas exhaustive, mais les principaux problèmes liés au chakra sacré peuvent être :

  • Avoir une piètre image de soi ;
  • Ne pas aimer son corps physique ;
  • Etre dans la confusion au sujet de la voie à suivre, de notre avenir potentiel ;
  • Incrédulité générale face à l'avenir ;
  • Dépression ;
  • Ne pas se faire confiance, ne pas avoir de libre-arbitre et se fier davantage aux opinions des autres ;
  • Difficultés à planifier ;
  • Difficultés à s'engager ;
  • Intellectualisation et rationnalisation à outrance (besoin de tout comprendre)
  • Rejet de la réalité, des choses matérielles, des plaisirs physiques ;
  • Ne pas écouter son intuition ;
  • Etre attaché(e) à ses habitudes, aux possessions matérielles, qui rassurent mais figent ;
  • Difficultés à gérer des problèmes ;
  • Vie à l'extrême dans un monde d''imagination, être « harcelé » par des visions, pensées qui n’aboutissent pas à une concrétisation, voir même leur compréhension. Dans des cas extrêmes des hallucinations sont possibles ;
  • Troubles de la vue ;
  • Déséquilibres hormonaux.

 

 

Si nous sommes aveugles à notre véritable potentiel, nos visions seront susceptibles d'être immatures, incomplètes ou inaccessibles.

Lorsque nous n'avons pas une image claire de nous-mêmes, nous adoptons parfois les visions des autres à l'égard de notre vie. La négativité extrême envers soi-même nous maintient dans le noir où nous pouvons subir des influences négatives.

 

Rappelons-nous que les deux phases de développement principales de ce chakra sont entre 8 ans et demi à 14 ans, puis de 19 à 20 ans.

 

Si les points de vue de notre entourage sont biaisés sur le plan sexuel et hostile à notre moi essentiel, ces normes sont médiocres concernant les relations personnelles, le travail scolaire et nos objectifs.

Au cours de cette période nous développons notre clairvoyance, la capacité de voir clairement. Si nous arrivons à bien percevoir, à voir à quel point nous sommes aimables et merveilleux, nous serons en mesure d’établir les objectifs et de résoudre les problèmes à partir de notre vérité plutôt que depuis nos blocages. Si le contraire se produit, nous aurons des problèmes le reste de notre vie à nous imaginer comme des êtres qui méritent les bonnes choses de la vie.

 

Au cours d'un décès ou d'une agonie, y compris la mort sous une forme de transformation ou de perte, il se produit typiquement une nécessaire et prévisible dans ce chakra. Nous perdons le sens de la clarté à l'égard des perceptions de nous-mêmes et les choix se réorganisent.

 

Source : "La bible de la guérison par les chakras" Cyndi Dale

Bell'Armonia

Rue de la Trémie
lieu-dit le Mas Neuf
87270 Chaptelat


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion