Bell'Armonia
Bien-être à Limoges
56 rue de la Trémie, lieu-dit le Mas Neuf, 87270 Chaptelat
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
06 44 03 02 63

Le massage assis : comment optimiser une pause de 15 à 20 min en régénérant le corps et l'esprit...
Bien-être, apaisement et pep's assuré !

Massage Amma et Bien-être au travail proche de Limoges (87000)

Qu’est-ce que le massage Amma ?

Amma signifie « calmer par le toucher ».

Ce massage se base sur une approche énergétique millénaire basée sur des principes de médecines traditionnelles chinoise et japonaise.

Il ne ressemble en rien aux massages pratiqués en institut, et il surprend tout le monde par les bienfaits immédiats qu'il procure en si peu de temps ! 

Il stimule le cuir chevelu, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches par différentes techniques manuelles qui s'apparentent au shiatsu (pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages, étirements).

Il s’adresse à tout le monde, excepté les femmes enceintes qui ne pourraient s'installer confortablement sur la chaise de massage.

Il séduit les plus sceptiques et ceux qui ont du mal à lâcher-prise, ou qui ne sont pas adeptes des massages en général.

Le massage idéal pour une pause bien-être au travail

Le massage assis (ou massage Amma) est le massage nomade idéal pour les entreprises et collectivités soucieuses de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) de leurs salariés et collaborateurs.

Il se révèle être un excellent moyen de se recentrer, en tous lieux et circonstances.

Il détend le corps et l'esprit en un temps très court, parfaitement adapté pour s'intégrer facilement sur une journée de travail sans en perturber son organisation.
Le massage Amma apporte une énergie nouvelle, permettant un retour au travail dynamisé, avec le sourire et un état d'esprit positif !

 

Le massage Amma permet d'atteindre un des Objectifs de Développement Durable (ODD) crées par l'ONU dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : la bonne santé et le bien-être. Il est un très bel ambassadeur de l'image de marque d'une entreprise.

Le massage assis peut également enrichir un séminaire, une journée de cohésion, un évènement.

Comment se déroule le massage Amma ?

  • Durée : 15 ou 20 min (au choix) ;
  • Assis sur une chaise ergonomique ;
  • Habillé ;
  • Sans huile ou crème de massage ;
  • Doux et tonique à la fois (digitopressions, étirements, balayages) ;
  • Cible tout le haut du corps (du bas du dos jusqu'à la tête, et jusqu'aux bouts des doigts).

 

Le massage Amma n'a pas besoin de local particulier et s'installe partout (bureau, salle de réunion, salle de repos...) : 6m² lui suffisent !

Grâce à son pouvoir relaxant et dynamisant à la fois, la reprise du travail est optimale à l’issue du massage assis, contrairement à d’autres massages.

Quels sont les bienfaits du massage assis ?

Ils sont immédiats et durables :

 

  • Libération des tensions nerveuses et musculaires ;
  • Détente physique et mentale, sensation de bien-être général ;
  • Amélioration des fonctions cognitives (attention, concentration, raisonnement,  mémoire,  communication…) ;
  • Regain d'énergie ;
  • Reconnaissance d'avoir pu bénéficier de ce moment magique, augmentant l'état d'esprit positif.

La personne est régénérée physiquement et intellectuellement en un temps limité (15 à 20 min).

Quels sont les intérêts du massage Amma pour un employeur ?

Qui n'a pas mal au dos ? Combien d'arrêts de travail consécutifs à cette pathologie malheureusement si répandue ?

De plus, en entreprise, le stress est reconnu comme la principale cause d'absentéisme au travail en France avec les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

 

Etre convaincu de l'intérêt de prendre soin de ses salariés est une chose, mais savoir comment le faire, et au mieux, en est une autre !

Alors pourquoi choisir le massage Amma comme action bien-être au travail parmi toutes les possibilités existantes à ce jour ? Et pourquoi choisir Bell'Armonia ?

Parce que ce sont les autres qui en parlent le mieux, un exemple de témoignage :

Le massage Amma  : du gagnant-gagnant pour le salarié comme pour son employeur !

Il cumule tous les intérêts pratiques et financiers pour prendre soin de la santé de tous les salariés, mais aussi de la santé de l'entreprise ou de la collectivité :

Sur le plan organisationnel :

 

  • Sa durée, de 15 à 20 min, ne mobilise pas le salarié longtemps ; la planification individuelle des massages est donc facile à gêner ou désorganiser un service dans son fonctionnement habituel ; de plus, il n'y a pas de temps supplémentaire à prévoir avant ou après le massage dans la gestion horaire de ce moment bien-être (pas de déshabillage) ;
  • Un bureau, une salle de réunion ou de repos conviennent parfaitement pour son installation ( 6m2 suffisent) ; 

Sur le plan humain :

  • Equitable, il s'adresse à toutes les catégories socio-professionnelles, administratives comme techniques (lire l'article sur la charge mentale) ;
  • Il est plébiscité par tous et fait adhérer tout le monde (même les plus sceptiques, ceux qui ont ont du mal à lâcher-prise, ou qui n'aiment pas les massages en général), contrairement à certaines autres actions bien-être comme le yoga, la sophrologie, qui ne plaisent pas à tout le monde ;
  • Il n'est pas organisé sur l'heure du déjeuner, mais sur la journée de travail grâce à sa courte mais efficace durée, ce qui lui donne un pouvoir de gratitude et de reconnaissance bien plus important (= état d'esprit positivé ++) ;
  • Il améliore l'ambiance générale au travail et redonne de la cohésion entre tous les salariés.

Sur le plan financier : 

 

  • Il diminue les coûts liés aux TMS en agissant sur leurs principaux sièges (dos, épaules, poignets…), ainsi que les risques de burn-out ;
  • Il augmente la productivité de tous les salariés, y compris les managers et dirigeants, grâce à ses effets dynamisant, de la reconnaissance et redonne de l'esprit de collectif ;
  • Il ancre la durabilité de l’engagement des salariés, reconnaissants et reconnus. Il favorise les recrutements ; les turn-over sont diminués et les talents sont conservés.
  • Son investissement est modéré et vite rentable. Les tarifs sont dégressifs lors de planifications régulières, permettant réellement de concrétiser tous les intérêts précédents.

Les prestations peuvent être prise en charge par l’entreprise ou collectivité, mais aussi par son Comité d’Entreprise, ou par les salariés eux-mêmes (intégralement ou partiellement).

  • Il peut représenter une belle publicité pour l'image de marque, et permettre de faire la différence auprès des concurrents, et de séduire toutes les parties prenantes.

C'est aussi montrer grâce à lui votre engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ce qui pourrait aussi permettre de le financer en partie ou complètement.

 

Les mots ne valent jamais les actions, alors je vous propose une séance d'essai gratuite, car l'essayer, c'est l'adopter !

A titre indicatif :

Forfait d'une journée à partir de de 210 € TTC

6 à 8 h de prestations

Forfait d'une demi-journée à partir de 135 € TTC

3 à 4h de prestation

Le bien-être au travail : les journaux en parlent !

Bell'Armonia

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion