Bell'Armonia
Bien-être à Limoges
56 rue de la Trémie, lieu-dit le Mas Neuf, 87270 Chaptelat
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
06 44 03 02 63

Le massage assis au travail : une pause de 15 à 20 min qui détend et redynamise le corps et l'esprit.

Massage Amma et Bien-être au travail proche de Limoges (87000)

Qu’est-ce que le massage Amma ?

Amma signifie « calmer par le toucher ».

Le massage Amma est une approche globale utilisée à la fois comme une méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à tous.

C'est un massage qui se pratique assis, habillé, et dure entre 15 et 20 min.

Il utilise différentes techniques manuelles qui s'apparentent au shiatsu (pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages, étirements). Il est doux et tonique à la fois.

Il ne ressemble en rien aux massages pratiqués en institut, et il surprend tout le monde par les bienfaits immédiats qu'il procure en si peu de temps, même les plus sceptiques !

 

Il s’adresse à tout le monde, excepté les femmes enceintes qui ne pourraient s'installer confortablement sur la chaise de massage.

Le massage assis peut également enrichir un séminaire, une journée de cohésion, un évènement,
être un cadeau de fin d'année pour vos collaborateurs...

Comment se déroule le massage Amma ?

  • Durée : 15 ou 20 min (au choix) ;
  • Assis sur une chaise ergonomique ;
  • Habillé ;
  • Sans huile ou crème de massage ;
  • S'installe partout (bureau, salle de repos, salle de réunion, atelier, extérieur) : 6 m2 suffisent

Il stimule :

  • le dos (presque 1 TMS sur 10, et 1 accident du travail sur 5),
  • la nuque (cervicalgie fréquente),
  • les épaules (33% des TMS), 
  • les membres supérieurs jusqu'au bout des doigts (presque 7 TMS sur 10),
  • les hanches,
  • le mental et les facultés cognitives.

Grâce à son pouvoir relaxant et dynamisant à la fois, la reprise du travail est optimale à l’issue du massage assis, contrairement à d’autres massages.

Quels sont les bienfaits du massage assis ?

La personne est régénérée physiquement et intellectuellement en un temps limité (15 à 20 min).

Effets sur le mental

Les bienfaits sont immédiats et durables :

 

  • Relâchement des tensions nerveuses et musculaires ;
  • Apaisement du stress, de la nervosité ;
  • Meilleure circulation énergétique grâce à son action sur les méridiens (utilisés en acupuncture) ;
  • Regain d'énergie physique et mentale ;
  • Amélioration de l'état d'esprit grâce à la reconnaissance d'avoir pu bénéficier de ce moment magique de bien-être, individuel, marquant l'attention qu'on porte à son bien-être et son implication physique et mentale dans son travail.

Parce que ce sont les autres qui en parlent le mieux, un exemple de témoignage :

Quels sont les intérêts du massage Amma pour un employeur ?

Le massage Amma  : du gagnant-gagnant pour le salarié comme pour son employeur !

Etre convaincu de l'intérêt de prendre soin de ses salariés est une chose, mais elle n'est pas toujours facile à mettre en place.

 

Alors pourquoi choisir le massage Amma comme action bien-être au travail parmi toutes les possibilités existantes à ce jour ? Et pourquoi choisir Bell'Armonia ?

Il cumule tous les intérêts pratiques et financiers (peut coûter moins de 12 € par personne) pour prendre soin de la santé de tous les salariés, mais aussi de la santé de l'entreprise ou de la collectivité.

Qui n'a pas mal au dos ? Combien d'arrêts de travail consécutifs à cette pathologie malheureusement si répandue ?

De plus, en entreprise, le stress est reconnu comme la principale cause d'absentéisme au travail en France avec les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Le massage assis (ou massage Amma) est le massage nomade idéal pour les entreprises et collectivités soucieuses de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) de leurs salariés et collaborateurs.

Le massage Amma permet d'atteindre un des Objectifs de Développement Durable (ODD) crées par l'ONU dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : la bonne santé et le bien-être. Il est un très bel ambassadeur de l'image de marque d'une entreprise.

 

Les intérêts du massage Amma sur le plan organisationnel

 

  • Sa durée, de 15 à 20 min, ne mobilise pas le salarié longtemps ; la planification individuelle des massages est donc facile à organiser ; des créneaux d'inscriptions de 20 min par personne correspondent à un massage de 15 min.

 

  • Un bureau, une salle de réunion ou de repos conviennent parfaitement pour son installation ( 6m2 suffisent) ; 

 

  • Le massage se pratique habillé, et ne nécessite dont pas de temps de déshabillage/rhabillage ou de vestiaire.

Les intérêts du massage Amma sur le plan humain

  • Equitable, il s'adresse à toutes les catégories socio-professionnelles, administratives comme techniques (lire l'article sur la charge mentale) ;
  • Il est plébiscité par tous et fait adhérer tout le monde (même les plus sceptiques, ceux qui ont ont du mal à lâcher-prise, ou qui n'aiment pas les massages en général), contrairement à certaines autres actions bien-être comme le yoga, la sophrologie, qui ne plaisent pas à tout le monde ;
  • Il n'est pas organisé sur l'heure du déjeuner, mais sur la journée de travail grâce à sa courte mais efficace durée. Son pouvoir de gratitude et de reconnaissance est ainsi bien plus important (= état d'esprit positivé ++) ;
  • Il améliore l'ambiance générale au travail et redonne de la cohésion entre tous les salariés.

Les intérêts du massage Amma sur le plan financier

Le massage Amma est facilement abordable (un massage de 15 min organisé régulièrement coûte moins de 12 € par personne).

 

  • Il diminue les coûts liés aux TMS en agissant sur leurs principaux sièges (dos, épaules, poignets…), prévient les risques de RPS (Risques Psycho-Sociaux), les burn-out ;
  • Il augmente la productivité de tous les salariés, y compris les managers et dirigeants, grâce à ses effets dynamisant, de la reconnaissance et redonne de l'esprit de collectif ;
  • Il ancre la durabilité de l’engagement des salariés, reconnaissants et reconnus. Il favorise les recrutements ; les turn-over sont diminués et les talents sont conservés.
  • Son investissement est modéré et vite rentable. Les tarifs sont dégressifs lors de planifications régulières, permettant réellement de concrétiser tous les intérêts précédents. Un massage de 15 min peut ne coûter que 10 euros par personne tous les mois.
  • Il peut représenter une belle publicité pour l'image de marque : mettre en avant ces actions bien-être sur le SMO ("Social Media Optimization") est une communication des plus avantageuses pour faire la différence auprès des concurrents, et séduire toutes les parties prenantes sensibles à cette humanité et bienveillance.

 

Les prestations peuvent être prise en charge par l’entreprise ou collectivité, mais aussi par son Comité d’Entreprise, ou par les salariés eux-mêmes (intégralement ou partiellement).

C'est aussi montrer grâce à lui votre engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ce qui pourrait aussi permettre de le financer en partie ou complètement.
 

Je m'adapte à vos effectifs, à vos contraintes organisationnelles afin de construire ensemble des journées ou demi-journées de bien-être dédiées à vos collaborateurs qui correspondent à vos attentes et à votre structure.


Contactez moi pour demander un devis adapté à vos besoins par mail (annabelvissa@gmail.com) ou par téléphone : 06.44.03.02.63.

Les mots ne valent jamais les actions, alors je vous propose une séance d'essai gratuite, car l'essayer, c'est l'adopter !

Bell'Armonia

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion