Bell'Armonia
Bien-être à Limoges
Rue de la Trémie, lieu-dit le Mas Neuf, 87270 Chaptelat
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 44 03 02 63

Le chakra couronne ou coronal

Reïki

C'est le 7ème chakra.

Le chakra couronne est le siège de notre unité, le cœur de notre conscience.

C’est à cet endroit que nous recevons les énergies spirituelles, ou notre connexion avec l’Univers, comme une artère qui nous lie à toute existence et à la vérité de notre propre existence.

 

Le septième chakra est situé au sommet de la tête, sous la fontanelle.

 

Les couleurs associées au Chakra Couronne est le blanc, la transparence et le violet.

Quelles sont les propriétés du 7ème chakra ?

Le chakra couronne est connecté à la glande pinéale, une glande du cerveau sécrétant la mélatonine, responsable de l'intégralité des cycles biologiques. 

Il est donc responsable de notre bien-être corporel comme spirituel.

Sans lui, impossible de ressentir le monde, les gens ou les choses à la juste dimension. Il définit également les possibilités d'accès au conscient et à l'inconscient, développant la compréhension, l'esprit de synthèse et la connaissance. 

Il intègre tous les chakras et leurs qualités individuelles.

Ay niveau de ce chakra, il n'est pas question de savoir intellectuel, mais de sérénité, et de signification profonde de la vie, de gratitude pour notre vie.

Age de développement : 14 à 21 ans

 

Croyances mentales : croyances au sujet du positionnement de notre place dans le monde et dans les systèmes qui nous entourent, nos rôles, nos capacités et nos attentes professionnelles.

 

Perceptions spirituelles : conscience de la raison d’être et de nos propres principes de guidage. Notre individualité este intacte mais nous réalisons que l'unité est d'importance primordiale.

 

Composantes affectives : peut être à l’origine de confusion entre le soi et les parties des objectifs que nous avons établis. Lié à tous les sentiments ayant trait au sentiment d’appartenance et aux choix à l’égard des groupes ou des systèmes auxquels adhérer. Apporte un sentiment d’immobilité parfaite, comparable à celui que nous pouvons éprouver dans la prière, la méditation ou le recueillement.

 

Processus physiques : mûrissement du corps adulte et achèvement extérieur des traits intérieurs, sans jugement.

Quelles peuvent être les conséquences d'un disfonctionnement du chakra couronne ?

La liste n'est pas exhaustive, mais les principaux problèmes liés au chakra sacré peuvent être :

  • Sensation d'être "incomplet", coupé du monde ;
  • Impression que notre vie est sans objet ni direction ;
  • Etat d'inquiétude constante ;
  • Dépression ;
  • Etat d'esprit rigide ; 
  • Intellectualisation des choses poussées à l'extrême ; superstition ;
  • Croyances religieuses ou spirituelles très fortes pouvant régir votre vie en l'enfermant ;
  • Négligence de son corps physique, ignorance de ses besoins corporels ;
  • Mythomanie ;
  • Troubles du sommeil ;
  • Maux de tête ;
  • Pertes de mémoire ;
  • Manque global de vitalité ;
  • Maladies de peau ;
  • Insomnies ;
  • Troubles nerveux

Le septième chakra est en fait l’un des rares qui soient pleinement activés à la naissance. L’énergie spirituelle qui émane des chakras supérieurs entre dans le corps et le système chakrique par la fontanelle, le point d’entrée initial de la couronne. Là se situe notre capacité de revendiquer notre existence et faisant partie de l’Univers avec un rôle à y jouer dès le départ. La fermeture physique de ce centre symbolise notre besoin de nous développer comme prévu et de vivre le destin établi par notre moi humain et nos parents.

 

Le corps termine son développement vers le milieu de la puberté, période de développement de ce chakra (de 14 à 21 ans). C’est le moment de faire la paix avec son passé, de nous ouvrir aux autres et de définir et d’accepter notre plan spirituel. Ces années se révèlent toutefois difficiles en raison de blocages qui se sont installés.

La famille contemporaine et les croyances sociétales ne soutiennent pas toujours notre raison d’être, ce qui crée des circonstances perturbantes et douloureuses plutôt qu’enthousiastes et utiles. Bon nombre de décisions que les jeunes gens prennent durant cette période sont malheureusement basées sur des croyances programmées au sujet de la façon de s’ajuster à son milieu plutôt que sur un sens de l’individualité.

C’est la période de connexion avec l’Univers, d’acceptation ou non de notre chemin de vie. En cas de refus, une dépression peut s’installer.

Au cours des 7 ans durant lesquels le septième chakra commence à se développer (de 14 à 21 ans), nous traitons de nouveau nos chakras inférieurs. Ils continuent de s’ouvrir et se renouvellent tout au long de notre vie, avec différents cycles.

 

Nous pouvons grâce à l’ouverture du 7ème chakra appliquer des vérités supérieures pour effectuer des changements éthiques et nous libérer de vieux problèmes en vertu de principes spirituels.

 

Les réflexions nous amènent non seulement à réagir à notre réalité actuelle, mais également à en être responsable et à agir pour rétablir une circulation énergétique correcte dans notre corps.

La fatigue extrême, physique et mentale, la dépression, le sentiment de non-sens de sa vie peuvent apporter la force de faire, d'affronter l’aspect personnel qu’on essaye de cacher/qu’on se cache en résistant à une partie de soi.

 

C'est ce qu'on peut appeler notre part d'Ombre :

des blessures, des sentiments négatifs qu'on a réprimés, qu'on n'a pas eu le droit ou la possibilité d'exprimer, qu'on a oubliés (notre cerveau peut créer des amnésies pour nous protéger), qu'on croit avoir guéri..

 

Réprimer/renier son Ombre peut être la cause de retenues d’émotions et de comportements négatifs incontrôlables comme une colère démesurée et inappropriée, une méchanceté subite qu'on se reproche ensuite (souvent envers ceux qu'on aime le plus)

ou des peurs (comme ne pas être vulnérable en aimant, ou ne pas se monter tel qu’on est par peur du rejet).

 

On en est très souvent inconscient et on la projette très souvent sur les autres, en les blessant… Ce qui nous rend encore plus malheureux et accentue davantage la perte de son soi véritable.

Si quelque chose vous dérange fortement chez quelqu’un, ou un principe général (comme l’injustice ou le mensonge) et que vos réactions sont exagérées (comme une colère démesurée par rapport à l'étincelle qui l'a déclenchée),

c’est que vous avez peut-être quelque chose de personnel à guérir, et que des blessures ne sont pas encore cicatrisées malgré votre impression qu’elles le soient…

 

L’Ombre ne disparaît jamais, mais l’amener à la surface permet d’y amener la lumière, et d’être ensuite alerte pour l’identifier et l’éclairer quand elle sort. Nous n’en sommes plus alors victime, et ne la laissons plus prendre le contrôle. Elle peut même devenir une alliée et une force.

Source : "La bible de la guérison par les chakras" Cyndi Dale

Et si vous repreniez le contrôle de Votre Vie ?

Bell'Armonia

Rue de la Trémie
lieu-dit le Mas Neuf
87270 Chaptelat


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion