Bell'Armonia
Bien-être à Limoges
6 la roche, 87640 Razès
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
06 44 03 02 63

L'éveil spirituel ou la sérénité en quelques mots simples


1 commentaire

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" est une phrase que vous avez du déjà entendre. Elle n'est pas toujours facile à intégrer, et on peut ressentir de la colère, de l'injustice ou un abattement quand on a l'impression que la vie s'acharne sur nous.

Il faut parfois du temps pour comprendre que tout est expérience et que tout peut nous faire évoluer, nous apporter de la sagesse pour mieux appréhender la vie, avec ses hauts et ses bas.

Je vous partage ici un texte de Charlie Chaplin, car pourquoi chercher à écrire soi-même ce qui est déjà si bien dit ?

Je vous souhaite que ce texte vous inspire, vous réconforte, vous encourage, qu'il résonne en vous !

Du chaos naissent les étoiles

“Le jour où je me suis aimé pour de vrai", j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer.

Aujourd'hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd'hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd'hui , je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd'hui , je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd'hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter".

 

Faîtes toujours de votre mieux et cherchez toujours l'amour que vous vous devez avant tout à vous-même...

Avec toute ma bienveillance,
Annabel


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Envoyé !

01 MARCH 2023 à 4:52

Un beau texte qui éclaire une nuit sans sommeil ! :-)

Derniers articles

Vous n'arrivez pas à lâcher prise ? Quelques conseils pour vous y aider

Le massage Amma assis : l'activité N°1 du bien-être au travail

Découvrez comment le bien-être au travail peut booster la motivation et l'engagement de vos salariés

Thèmes

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion