Bell'Armonia
Bien-être à Limoges
Rue de la Trémie, lieu-dit le Mas Neuf, 87270 Chaptelat
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
06 44 03 02 63

Pourquoi privilégier le massage Amma comme action bien-être au travail

Bien-être en entreprise

De nombreuses méthodes peuvent être proposées pour apporter du bien-être au travail et améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT).

On peut citer notamment des ateliers de sophrologie, de méditation, de massage DO IN (auto-massage), de yoga mais aussi la lumino-relaxothérapie, la relaxation par réalité virtuelle…

Pourquoi choisir le massage Amma de Bell'Armonia pour améliorer la QVT de vos salariés ?

En quoi le massage Amma se différencie-t-il de ces méthodes dans son engagement dans le bien-être au travail et dans l’amélioration de la QVT ? 

Dans son engagement d'aider les salariés et les entreprises à prendre soin de leur santé humaine et économique, Bell'Armonia a choisi de proposer exclusivement le massage Amma car il offre des avantages facilitateurs pour jouer pleinement le rôle attendu d'une action bien-être au travail :

  • Le fameux lâcher prise
  • Son accessibilité financière
  • Sa rentabilité
  • Son équité et sa cohésion
  • Sa dimension énergétique

Le fameux lâcher-prise

Il est nécessaire de se rappeler l’objectif principal de toute action de bien-être au travail : détendre le corps et l’esprit pour éliminer la fatigue physique et mentale.

Le lâcher-prise est indispensable pour atteindre cette détente et profiter pleinement de ce moment. C’est  grâce à lui que le salarié et l’entreprise qui investit dans cette action va en tirer tous les bénéfices.

 

J’entends beaucoup de personnes me dire qu’elles ont du mal à lâcher-prise :

  • Mentalement car leur cerveau fonctionne non-stop et elles ont du mal à trouver le bouton « stop »…
  • Physiquement car elles ne sont pas à l’aise avec le fait de se faire toucher par un(e)  inconnu(e), ou parce que la connexion entre le corps et l’esprit est quelque chose de trop abstrait et difficile à intégrer, et n’arrivent pas à décontracter certaines parties de leurs corps.

 

L’avantage du massage Amma est qu’il ne requiert aucun effort mental, aucune concentration particulière pour offrir ce fameux et difficile lâcher-prise.

Il n’y a pas d’effort de mémorisation non plus, comme certains ateliers bien-être au travail qui nous apprennent certains auto-massages ou exercices physiques à reproduire ensuite seuls.

Le massage Amma prend tout en main !

Il suffit de s’asseoir sur la chaise Amma, c’est tout ! Etre passif est un atout facilitateur pour réussir à lâcher-prise, et le massage Amma est très efficace pour le procurer, même aux plus « coriaces » !

Il convient aussi aux personnes qui se disent chatouilleuses, ou n'aiment pas trop qu'on les touche comme on peut le faire lors de massages relaxants en instituts par exemple.

La technique principale du massage Amma est constituée de pressions assez franches sur tout le haut du corps. Les personnes réfractaires de prime abord sont très souvent agréablement surprises de découvrir un massage qui ne leur provoque pas de sensations désagréables !

Les points de pression sont de plus situés sur les méridiens énergétiques utilisés en acupuncture, ce qui aide à débloquer les tensions tenaces (en agissant sur la cause).

 

Son accessibilité financière

 

Une entreprise privée doit faire des bénéfices pour vivre, recruter, se développer, innover.

Un service public a un budget souvent limité, qui l’est souvent de plus en plus au fil des années.

Tout employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail).

Sécuriser et améliorer l’ergonomie de postes de travail, former les salariés aux « gestes et postures » sont des dépenses conséquentes mais essentielles. Il reste souvent peu de budget pour la QVT…

Proposer une action bien-être courte et peu coûteuse ne serait-il donc pas facilitateur concernant l’aspect financier, principal frein à ces actions bien-être au travail ?

C’est aussi l’avantage du massage Amma !!!

Il ne dure que 15 à 20 min (au choix) : le salarié ne s’absente donc pas longtemps de son poste. Le massage dure le temps d’une pause-café, mais il optimise cette pause.

 

De plus, le temps, c’est de l’argent ! Un salarié qui ne travaille pendant qu’il « prend du bon temps » correspond à une perte de productivité pour son employeur, sans parler des conséquences organisationnelles que cette absence peut avoir.

 Il est de ce fait également peu chronophage sur le plan organisationnel.. (rappelons-nous que le temps, c’est de l’argent ! ).

 Il s’installe presque partout et ne nécessite pas de frais ou d’investissements logistiques supplémentaires.

Il ne nécessite pas non plus de matériels sophistiqués qui demandent à être amortis, entretenus : le prix du massage Amma n’est pas alourdi par cet aspect.

 

Sa rentabilité

La Qualité de Vie au Travail doit s'inscrire dans la durée et une fréquence régulière pour porter ses fruits :

  • Réduire les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et le stress ;
  • Réduire l'absentéisme ;
  • Augmenter la productivité des salariés...

Le tarif compétitif du massage Amma permet de le proposer régulièrement, et donc de se donner les moyens de réaliser ces bénéfices, et de rentabiliser l’investissement financier qu’il représente de prime abord.

Bell'Armonia soutient cette dynamique d'intérêts communs en proposant des tarifs dégressifs lors de la mise en place de planifications régulières de prestations de massages Amma.

 

 

Son équité et sa cohésion

Le massage Amma s’adresse à tous, sans aptitude particulière ou nécessité de bénéficier de plusieurs séances avant de réussir à en profiter (comme la sophrologie ou le yoga, qui ne conviennent pas à certaines personnes qui ne réussissent pas à s’y abandonner).

Du logisticien à l'agent d'entretien, de l'agent administratif aux managers et dirigeants, le massage Amma agit sur toutes les tensions physiques et mentales qui peuvent peser sur l'ensemble des catégories socio-professionnelles composant une entreprise ou un établissement.

Chaque salarié est important et permet leur bon fonctionnement et leur compétitivité !

Proposer une seule et même « activité » à tout le monde, toutes catégories socio-professionnelles de l’entreprise confondues permet de (re)mettre du lien entre tous les maillons humains composant l’entreprise.

L’équité est une valeur humaine très recherchée, elle permet aussi de se rappeler que nous sommes tous humains, et que même les managers, les dirigeants ont besoin de ces moments.

 

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

La durée du massage Amma facilite la prise de temps pour ce moment, même avec un emploi du temps surchargé.

Il offre un sujet positif de discussion et d’échanges communs et peut ainsi renforcer la cohésion et la bienveillance mutuelle d’un groupe qui n’a pas forcément l’occasion de partager sur la fatigue professionnelle, quelle que soit sa forme (physique et/ou mentale).

 

Sa dimension énergétique

Le massage Amma a le gros avantage de détendre mais aussi et surtout de redynamiser le corps et l'esprit.

La personne massée repart reboostée à l'issue du massage, et prête à reprendre son activité  avec une énergie renouvelée et un regard neuf !

Contrairement à d'autres activités de détente où il faut un certains temps pour sortir de sa relaxation et et où se sent agréablement tout mou...

Grâce aux points de pression exercés sur des points stratégiques (notamment des méridiens énergétiques utilisés en acupuncture), le massage Amma agit sur la circulation énergétique du corps. Il peut ainsi dénouer des blocages et améliorer l'équilibre énergétique de la personne massée.

Le massage Amma se termine par des percussions réalisées sur l'ensemble du dos, ce qui active notamment la circulation sanguine et "réveille" agréablement ! 

Pourquoi choisir Bell'Armonia pour proposer des massages Amma dans votre entreprise ou votre établissement ?

Bell'Armonia a la particularité de pratiquer d'autres techniques énergétiques comme le Reiki et la réflexologie des pieds et des mains. L'attention et la perception de la réaction du corps et de ses messages silencieux sont des "plus" profitables lors de ses massages Amma.

Ces atouts énergétiques optimisent l'efficience de ces massages de courte durée en percevant où le corps a besoin d'un peu plus d'attention...

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion