Bell'Armonia
Bien-être à Limoges
Rue de la Trémie, lieu-dit le Mas Neuf, 87270 Chaptelat
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
06 44 03 02 63

Foire aux questions sur le Reïki

Reïki

Vous vous posez des questions sur le Reïki ?

Vous trouverez certainement des réponses dans cette foire aux questions qui reprend les plus courantes.

Je reste bien sûr à votre disposition pour répondre aux questions que vous pourriez avoir et qui ne figurent pas dans cet article, et vous pourrez m'aider à l'étoffer !

Me contacter

Questions les plus fréquentes sur le Reïki

  • Le Reïki peut-il réudire mon anxiété ?
  • Le Reïki peut-il soulager mon mal de dos ?
  • Le Reïki peut-il agir sur l'eczéma, le psoriasis ?
  • Je suis épuisée mentalement, je n'arrête pas de penser à tout, même en pleine nuit : le Reïki peut-il m'aider à mieux gérer tout ce que j'ai à faire ?
  • Je me sens mal dans mon travail, mais je ne sais pas quoi faire d'autre ou j'ai peur d'en changer : le Reïki peut-il m'aider ?
  • Je m'engage toujours dans des relations sentimentales douloureuses, le Reïki peut-il m'aider à arrêter d'être attiré(e) par des personnes qui finissent systématiquement par me faire du mal ?
  • Je me sens mal dans mon corps, je n'arrive pas à maigrir, le Reïki peut-il m'aider ?
  • Je suis hypersensible et j'en souffre, le Reïki peut-il m'aider ?
  • Le Reïki s'adresse-t-il aux enfants ?

Le champ d'action du Reiki est tellement grand et la nature humaine si riche et complexe qu'il est normal que vous ayez une autre question que celles ci-dessus !

Posez la moi

Je vous souhaite une bonne lecture, j'ai mis mon coeur et mon expérience dans ces réponses. 

Elles me sont propres et doivent être prises comme des avis, et non des vérités absolues. Le Reïki ne peut en aucun cas faire de mal, il est totalement sans danger.

 

Je ne suis pas médecin et mes séances de Reïki ne remplacent pas une consultation médicale. La complémentarité avec d'autres praticiens médicaux est une richesse dont il ne faut pas se priver !

Le Reïki peut-il réduire mon anxiété ?

Oui, en procurant de la détente pendant la séance et surtout en agissant en profondeur sur les causes de l’anxiété.

L’anxiété peut être liée à un bouleversement de vie, une situation stressante, ou faire partie de la vie au quotidien (trouble anxieux généralisé).

Le Reïki va donc aider à diminuer ou faire complètement disparaître cette anxiété, mais aussi les symptômes associés :

  • Fatigue, épuisement physique et mental
  • Troubles du sommeil
  • Maux de ventre  et/ou troubles digestifs l’accompagnant très souvent
  • Troubles phobiques, crises d’angoisse
  • TOC
  • Baisse de la libido
  • Irritabilité, conflits relationnels….

Le Reïki peut complémenter un traitement médicamenteux (anxiolytiques, anti-dépresseurs) et réduire les éventuels effets secondaires liés à la prise de traitements.

Il n’y a aucune contre-indication, bien au contraire, avec une prise en charge psychologique ou psychiatrique, ou avec d’autres méthodes de soins alternatifs (acupuncture, sophrologie…).

Il en est un précieux allié pour accélérer la guérison, ou être efficace là où d’autres techniques ne l’ont pas été.

 

Le Reïki peut-il soulager mon mal de dos ?

Oui, que celui-ci soit causé par une atteinte de la colonne vertébrale médicalement diagnostiquée,

ou que ce soit une expression physique de votre mental « qui en a plein le dos ».

La séance de Reïki ne comporte aucune manipulation physique et ne représente donc aucun danger.

Il va rétablir une circulation énergétique pour permettre à votre corps de mobiliser son pouvoir de guérison, aidant les éventuels traitements médicamenteux et pouvant réduire leurs effets secondaires.

Si le mal de dos est d’origine émotionnelle, il va aider à évacuer ce qui « coince » et dont vous n’arrivez pas à vous libérer, consciemment ou non.

 

 

Le Reïki peut-il agir sur l’eczéma, le psoriasis ?

Oui, il peut les diminuer, voire les faire disparaître en plusieurs séances.

Ces atteintes de la peau sont souvent associées à du stress. Le Reïki peut aider en agissant sur la cause de ces réactions de la peau, qui est notre enveloppe externe, notre protection face aux agressions extérieures.

La peau peut exprimer une difficulté personnelle à gérer ces agressions extérieures (émotions négatives retenues) en générant ces démangeaisons et atteintes physiques de notre enveloppe corporelle qui peut repousser visuellement et ainsi éviter certains contacts, qu’on soit conscient ou pas de cette potentielle intention.

 

 

Je suis épuisée mentalement, je n’arrête pas de penser à tout, même en pleine nuit.

Le Reïki peut calmer l’hypermentalisation qui vous fait penser à tellement de choses en même temps sans réussir à trouver des moments de calme, et à « trouver le bouton STOP » de votre cerveau…

Le Reïki va aider à éliminer les pensées parasites et à vous faire prendre du recul sur certaines choses, à vous détacher de ce qui peut l’être. Si vous vous sentez inefficace dans la gestion de toutes vos contraintes et obligations, et que vous en perdez le sommeil ou vous réveillez en pleine nuit avec le cerveau qui se met en marche à pleine vitesse, vous empêchant de vous rendormir, le Reïki peut vous aider.

Le Reïki peut également mettre en lumière des peurs, des craintes qui empêchent de prendre des décisions. En laissant ces peurs s’exprimer, il permet de les apaiser en agissant sur leur(s) cause(s)s profondes et ainsi libérer le pouvoir décisionnel et d’augmenter les capacités de faire des choix et de les mettre en application.

 

 

Je me sens mal dans mon travail, je voudrais en changer, mais je ne sais pas quoi faire d’autre.

On a tous des capacités, des aptitudes à faire quelque chose de notre vie professionnelle qui nous épanouit et qu’on fait bien.

On évolue tout au long de la vie, et on peut arriver à un moment de notre vie où on ne se sent plus à sa place dans son travail.

Tant qu’on n’est pas en harmonie complète avec soi-même, et qu’une partie de nous n’est pas encore complètement libre, on peut sentir qu’on doit changer, mais sans savoir quoi exactement ou comment.

Le Reïki peut débloquer certaines peurs, révéler une partie profonde de notre être qui demande à prendre vie car nous avons suffisamment évolué, fait des expériences qui nous ont permis de mieux nous connaître et de savoir ce qu’on ne veut plus.

Si vous sentez que vous êtes à un carrefour de votre vie sans savoir quelle nouvelle direction prendre, le Reïki peut vous aider à y voir plus clair et à laisser apparaître des perspectives que vous n’étiez pas en mesure de voir jusqu’à maintenant !

Faire un travail où on peut donner toute sa mesure humaine n’est possible que si nous sommes en mesure d’être nous-mêmes, sans barrières ou blocages invisibles…  

Un bilan de compétences sera alors bien plus efficace également ! 

 

 

Je m'engage toujours dans des relations sentimentales douloureuses.

Il n’y a pas de hasard dans les rencontres… Les personnes qui nous font du mal nous renvoient très souvent à nos propres blessures, les apaisant parfois pendant un temps, mais finissant par les raviver, voire même encore plus fort qu’avant.

Elles nous invitent (inconsciemment) à guérir de ces blessures, pour ne plus reproduire ce genre de relation toxique.

Si on se protège de trop, qu’on garde notre sensibilité derrière une carapace, une armure, de peur qu’on nous blesse à nouveau en la ravageant, comment attirer quelqu’un à notre image ?

Il est peut-être temps de vous en débarrasser, d’apprendre à gérer votre sensibilité, tout l’amour que vous avez à donner. Cette carapace vous a certainement permis de rester debout en traversant des épreuves de vie difficiles, et vous êtes peut-être assez fort(e) aujourd’hui pour ne plus en avoir besoin et apparaître telle que vous êtes réellement au fond ! Et vous laisser voir ainsi par les autres, attirer ainsi d’autres personnes, dont l’âme résonnera avec la votre…

Mais il faut avant tout guérir d’anciennes blessures, que vous savez au fond de vous-même toujours présentes malgré votre apparence de force extérieure…

Alors oui, dans ce contexte, le Reïki peut vous aider !

 

 

Je me sens mal dans mon corps et je n’arrive pas à maigrir.

Le Reïki peut aider à retrouver le contact avec son corps, remettre du lien entre le mental et le corps.

Aider à comprendre et évacuer les émotions qui donnent un aspect trop émotionnel à la nourriture.

Il est toutefois souvent nécessaire d’y associer un accompagnement avec un diététicien et/ou un(e) psychologue, car les difficultés à maigrir ou la tendance à prendre du poids sans que des excès d’alimentation le justifient peuvent être également d’ordre métabolique, et impliquer l'environnement proche.

Le Reïki ne peut donc qu’aider !

 

 

Je suis hypersensible et j’en souffre.

L’hypersensibilité est une force à partir du moment où on la maîtrise et où on ne la fuit plus par crainte que « les autres » ne la consomment, et vous vident de votre énergie.

Le Reïki est parfaitement indiqué pour réguler cette « hypersensibilité » et vous permettre de rayonner pleinement, et de gérer tout ce que vous ressentez au contact des autres, et de choisir de donner ou non votre énergie à quelqu’un.

Il vous aider à comprendre de nombreux évènements dans votre vie, et à développer cette sensibilité pour vous permettre d’en faire de belles choses, et plus de la subir !

 

 

Le Reïki s’adresse-t-il aux enfants ?

Oui, ainsi qu’aux adolescents. Il n’est pas toujours facile d’exprimer notre mal-être en tant qu’adulte, mais encore moins enfant ou adolescent. L’avantage du Reïki est qu’il agit sans avoir besoin que les maux soient verbalisés.

Il est apaisant, et même les enfants débordant d’énergie le ressentent rapidement  et arrivent à rester allongés tout le temps de la séance !

 

 

Faut-il croire au Reïki ou avoir une croyance religieuse pour que ça marche ?

Pas du tout !

La plupart des personnes qui viennent me voir sont dubitatives car très cartésiennes, ont besoin de comprendre les choses pour y croire.

Pourquoi sont-elles là ? Parce qu’un(e) ami(e) qui les voyaient être malheureuses leur a conseillé de venir me voir, en leur souhaitant que je leur apporte à eux aussi du mieux-être.

Le Reiki agit même sur quelqu’un qui n’y croit pas, à la seule condition d’avoir envie et d’être prêt à aller mieux. Le Reïki convainc de lui-même !

Oui, il y a une forme de spiritualité dans le Reïki, mais aucunement d’implication religieuse.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion